Annexe 2 ą l'avenant n° 46

 

 

 

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE

DES CADRES ET AGENTS DE MAITRISE

DE L'EDITION DE MUSIQUE

 

Grille des salaires au 1er janvier 2012

 

 

 

Emplois

Salaires

 

 

AGENTS DE MAITRISE

 

Coefficient 270

 

Agent de maĒtrise ayant des employé(e)s sous ses ordres.              

 

Coefficient 285

 

Comptable 2e échelon : doit faire preuve de connaissances suffisantes pour tenir les livres légaux et auxiliaires nécessaires ą la comptabilité générale et analytique et źtre capable de préparer les éléments du bilan, sous la direction d'un(e) chef comptable ou d'un(e) expert-comptable.

 

Technicien(ne) de fabrication : possŹde des connaissances générales et techniques suffisantes pour assurer et contrôler la fabrication de supports aussi bien graphiques que sonores sous la direction du(de la) chef d'entreprise ou du(de la) responsable du service de fabrication.

 

Coefficient 295

 

Assistant(e) du(de la) responsable et/ou du(de la) responsable adjoint(e) d’un service : collaborateur(rice) immédiat(e) du(de la) responsable du service et/ou de son adjoint(e) qui prépare et réunit les éléments de son travail et prend des initiatives dans les limites tracées par son(sa) supérieur(e).

 

 

CADRES

 

PremiŹre catégorie : CADRES DE COMMANDEMENT

 

Cadres ayant autorité sur du personnel des catégories employé(e)s et/ou encadrement ou ayant une responsabilité équivalente:

 

Coefficient 310

 

Responsable adjoint(e) d’un service : assure la surveillance d'un service et l'exécution du travail de ce service sous le contrôle du(de la) responsable du service ; si le nombre de salariés placés sous l’autorité du(de la) responsable adjoint(e) d’un service est supérieur ą trois, son coefficient est majoré de 10 points.

 

Coefficient 340

 

Responsable du service répartition des droits d'auteur : dirige et contrôle les employé(e)s chargé(e)s de répartir les droits d'auteur entre les différents ayants droits, assure la marche de ce service.

 

Responsable de la comptabilité auxiliaire : effectue, surveille et coordonne les opérations de comptabilité auxiliaire dont la responsabilité lui est confiée.

 

Coefficient 395

 

Responsable adjoint(e) de la comptabilité générale : assure l'organisation, la direction et le contrôle de la comptabilité générale de l'entreprise. Réunit les éléments du bilan dont l'établissement définitif est confié ą un(e) expert-comptable ou, le cas échéant, au(ą la) chef comptable.

 

Coefficient 400

 

Responsable de service : chargé(e) de la gestion et de la bonne marche d'un service.

 

Responsable du service du personnel : possŹde des connaissances suffisantes de droit social et est capable d'assumer les relations avec le personnel et avec ses représentant(e)s dans le cadre des directives du chef d'entreprise ou du(de la) directeur(rice) administratif(ve).

 

 

Coefficient 500

 

Chef comptable : est responsable de l'organisation, de la direction et du contrôle de la comptabilité générale de l'entreprise ; établit le bilan.

 

 

 

Coefficient 540

 

Directeur(rice) administratif(ve) et/ou financier(Źre) et/ou juridique et/ou des relations humaines : dirige le(s) service(s) concerné(s) dont l’organisation, la direction et le contrôle lui sont confiés.            

 

Secrétaire général(e) : coordonne l’action entre tous les services ; s'occupe de tout ce qui a trait ą l’organisation de l'entreprise (notamment conseils d'administration, conseils de direction, assemblées générales).

 

DeuxiŹme catégorie : CADRES TECHNIQUES

 

Cadres qui relŹvent de la catégorie de l’encadrement par leur maĒtrise technique dans leur domaine de compétence, sans avoir nécessairement du personnel sous leur autorité.

 

Coefficient 310

 

Agent technico-commercial(e) : collaborateur(rice) du service commercial assurant le lien entre les services intérieurs de l’entreprise et la clientŹle.

 

Technicien(ne) informatique : assure la maintenance courante du parc informatique.

 

Coefficient 315

 

Secrétaire de direction : collaborateur(rice) immédiat(e) du chef d'entreprise, du(de la) secrétaire général(e) ou d’un(e) directeur(rice) ; prépare et réunit les éléments de travail de son supérieur. La pratique courante, dans l’exercice de ses fonctions, de deux langues étrangŹres parlées et écrites donne lieu ą l’attribution de 30 points supplémentaires et celle de trois langues étrangŹres parlées et écrites ą l’attribution de 60 points supplémentaires.

 

Coefficient 330

 

Responsable du service « Matériel d’Orchestre » : gŹre et supervise la logistique des matériels d’orchestre et la relation avec la clientŹle.                                                                                                         

 

Coefficient 385

 

Responsable de catalogue : assure la promotion et la diffusion des Ōuvres du catalogue sous le contrôle du(de la) directeur(rice) des services artistiques.

 

Responsable du catalogue d'illustrations sonores : choisit les oeuvres correspondant aux besoins des utilisateurs(rices), prospecte et développe la clientŹle, gŹre le stockage d’enregistrements dont il(elle) suit la création ou l'importation, et assure la bonne marche de la facturation.

 

 

 

 

Coefficient 410

 

Responsable du service de rédaction correction : responsable de l'ensemble du travail de rédaction et de correction de tous les ouvrages édités par l’entreprise.

 

Responsable du service informatique : établit ou adapte des programmes informatiques aux besoins de l'entreprise et veille au bon fonctionnement et au développement de l'outil informatique.

 

Responsable du service « copyright » : connaĒt parfaitement les oeuvres des catalogues de l’entreprise, veille ą la bonne application des contrats éditoriaux et aux formalités y afférentes.

 

Directeur(rice) artistique : recherche de nouveaux créateurs(rices), assure les relations avec les auteurs dont il/elle a la charge en vue de l’exploitation de leurs oeuvres.                            

 

Coefficient 430

 

Responsable du service juridique : conseille l'entreprise sur le plan juridique dans le domaine de son activité et rédige des actes.

 

Responsable du service commercial : anime et encadre son service.                                                                                                                            

 

Directeur(rice) du service des relations publiques, publicité et promotion : anime et encadre son service.

 

Coefficient 475

 

Responsable du service « Fabrication » : assure l'approvisionnement des matiŹres premiŹres, l'établissement des maquettes et des devis, les relations avec les autres métiers graphiques et le contrôle de leur travail. Supplément de 25 points si l’entreprise n’a pas de directeur(rice) commercial(e) et si le(la) responsable du service « Fabrication » assure, par ailleurs, des fonctions commerciales.

 

 

 

Coefficient 515

 

Directeur(rice) des services artistiques : est responsable de l'ensemble des services artistiques. Supervise le travail du(de la)/des directeurs(rices) artistiques, prépare les contrats en accord avec le(la) chef d'entreprise, gŹre l'ensemble des catalogues éditoriaux sur le plan artistique, supervise le service de relations publiques.

 

Coefficient 525

 

Directeur(rice) commercial(e) : assure le fonctionnement de l’ensemble de l’activité commerciale de la société.                                 

 

 

 

 

 

1.552,59 Ř

 

 

 

1.638,86 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1.696,36 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  1.782,61 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 1.955,12 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2.271,40 Ř

 

 

 

 

 

 2.300,15 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 


 
2.875,19 Ř

 

 

 

 

 

 

3.105,21 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1.782,61 Ř

 

 

 

 

 

 
1.811,36 Ř

 

 

 

 

 

 

 


 
1.897,63 Ř

 

 

 

 

 

2.213,88 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2.357,66 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 








 

2.472,66 Ř

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 731,43 Ř

 

 

 

 

 



2 961,44 Ř

 

 

 

 

 


3 018,94 Ř